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Comment rendre votre rapport annuel plus attractif en 4 étapes ?

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C'est le moment des rapports annuels !
Cependant réaliser ce type de document est un vrai challenge, c'est un ouvrage complexe qui doit allier hard data et lisibilité, détails financiers et vision, statistiques et valeurs.

C'est pour cela que nous avons décidé de partager avec vous quelques conseils pour créer un rapport annuel réussi, dont une sélection de layouts et de visuels pour enrichir votre rapport.

Réinventer son rapport annuel en 4 étapes


1. Bien identifier sa cible


Le rapport annuel est généralement destiné aux actionnaires mais il touche également clients, fournisseurs, investisseurs et sûrement la concurrence.

Veillez à ce que le rapport annuel soit structuré afin de répondre aux attentes de chaque groupe de lecteur.
Quelque soit l'audience il faut également vous assurer que  le rapport soit compréhensible par tous.


 2. Choisir un thème


Recherche d'investisseurs? Consolidation de son image? Fusion ou ré-orientation de ses activités?

Quelque soit l'objectif, le rapport annuel peut s'articuler autour d'un thème: développement durable, inclusion sociale, rendements financiers, diversification... Chaque partie sera alors abordée avec une même optique liée au thème principale ce qui renforcera le message principal délivré le rapport.


3. Utiliser une mise en page moderne et efficace


Les tendances graphiques évoluent constamment, inspirez-vous des magazines économiques internationaux, des rapports des institutions mondiales pour mieux appréhender l'équilibre des textes et des visuels, le cheminement du regard sur les pages, l'impact inconscient de la mise en page (transparence, modernité, vision…)

Utilisez un style clair, aéré, impactant qui rendra la lecture et la rétention d'information plus facile. Ce serait dommage que vos efforts, votre temps et votre argent soient perdus à cause d'un mauvais layout ou d'un contenu visuel de mauvaise qualité.


4. Créer un rapport annuel en version numérique


Tendance confirmée et immanquable, la digitalisation touche aussi les rapports annuels.
Cette transition vers le numérique ne doit pas se faire uniquement par une version PDF standard du rapport mais au contraire en utilisant toutes les possibilités qu'offrent les supports digitaux.

Intégrez des vidéos qui convient beaucoup plus de messages qu'un simple texte, faites intervenir l'équipe dirigeante, un partenaire,

un client pour introduire le rapport ou certains points importants, reliez votre rapport à votre site internet ou toute source qui va appuyer vos propos, faites visiter vos usines en réalité virtuelle ou montrez l'évolution de vos chantiers grâce au time-lapse… les possibilités sont infinies.


Votre image, votre marque.


L'équipe Tswera est là pour vous accompagner dans tous vos projets de communication.

Que vous ayez besoin de contenu exploitable immédiatement ou d'un contenu exclusif propre à votre organisation, Tswera saura répondre à vos besoins.

Notre collection de plus de 250 millions de photos et vidéo est disponible 24h/24, voici d'ailleurs une sélection de layouts et de visuels impactants pour enrichir votre rapport.

Pour des images uniques, voici quelques unes de nos références en photos, vidéo, animation.
Contactez-nous, nous sommes là pour vous !